Twitter (En)
Email (En)


Si vous avez des questions, des commentaires, des préoccupations ou sentez que vous avez remarqué un bug, merci de me contacter en utilisant l'une de ces méthodes.


[FAQ]


Q) Le code source ?

R) Github

Q) Ces guides seront-ils faux si tout le monde achète l'objet X ?

R) Ces guident proposent la création ou l'achat d'objets basés sur les prix de l'HV. Ils adapteront les objets suggérés suivant les changements de prix. (Pratiquement) toues les recettes possibles sont prisent en compte lors de la génération des guides.

Q) Questions diverses sur les taux/chances de critique ou d'Augmentation d'artisanat.

R) Ce script suppose un taux de critique de 0%, les critiques peuvent réduire le nombre de créations et donc de matériaux nécessaires.

L'Augmentation d'artisanat donne +50%, s'additionnant avec le bonus McM, chances de critique pendant l'artisanat. Bonus max de 90%. Un critique vous donne un bonus d'expérience de 50% qui s'additionne à d'autres bonus (découverte, Chef-d'œuvre et créations rare). L'Augmentation d'artisanat peut réduire le nombre de créations nescessaires pour atteindre 400 dans une discipline, mais ne vous fera pas gagner plus de 10 niveaux.

Q) Puis-je réutiliser ou créer un lien vers vos guides ?

R) Oui soyez juste conscient que les guident peuvent changer et que je ne fournirai pas de support. Veuillez, s'il vous plait, bien attribuer (xanthic.9478 et un lien vers ce site).

Q) Questions diverses sur la considération des valeurs de vente de l'HV ou de l'ajout du recouvrement du coût des marchands.

R) L'équilibrage basé sur les ventes de l'HV ajouterait un risque au prix du guide, si les prix s'égalisent ou stagnent, enlevant la capacité pour certaines personnes de couvrir les coût de cette manière et donc de rendre leur parcours à travers le guide plusieurs pièces d'argent plus cher. Je fournis actuellement une "meilleure estimation" pour couvrir les coûts basé sur l'enchère maximum ou le prix du marchand, suivant le plus élevé, et si 0, le prix minimal de vente à l'HV.

Il n'éxiste également pas de manière "automatique" de déterminer si un objet se vendra au prix indiqué.

Q) Comment faites-vous ces guides ?

R) Un script Python 2.7.3 en plusieurs parties, qui utilise un algorythme glouton et ndes données de prix à partir de gw2spidy pour calculer la méthode d'artisanat la moins couteuse en utilisant les formules dans le jeu.

Q) Non, je veux dire, comment faites-vous ces guides ? (Réponse simple)

R) Pour chaque "Faire", je génère une liste d'objets, calcule la methode avec le plus d'xp/plus bas coût de faire cet objet basé sur l'artisanat ou l'achat de ses composants, pour ensuite choisir le meilleur objet à faire.

Q) Non, je veux dire, comment faites-vous ces guides ? (Réponse élaborée)

R) Premièrement je divise l'artisanat en 16 25 seaux de points (ie 0-24, 25-49). Ensuite à partir de 375 je calcule (pour chaque objet donnant de l'xp) son xp/coût de base, pour chqaue sous-partie de cet objet je calcule son xp/coût de base et si aucun de ces objets n'a de sous-partie, je calcule alors leurs xp/coût de base jusqu'à ce que j'atteigne des objets sans recettes. Les sous-parties sont choisies pour être faites si elles sont moins cher que d'acheter la partie, ou elles augmentent le ratio xp/coût de base plus que d'acheter la partie. C'est pourquoi le guide peut vous dire de faire quemque chose même si il est légèrement moins cher de l'acheter. Ensuite, après que le meilleur choix soit trouvé, les changements d'xp sont calculés (incluant tous les seaux) et alors le meilleur choix est retrouvé.

Merci aux personnes qui ont créé ces guides avant moi; Qorthos, pwnuniversity, gw2wiz et guildwars-2-crafting. Je n'aurai pas eu l'idée d'écrire ceci sans vos guides, me fournissant un modèle à partir duquel j'ai pu construire.



Click here to lend your support to: gw2crafts.net donations. and make a donation at www.pledgie.com !

Twitter
Email


If you have any questions, comments, concerns or feel that you have noticed a bug please contact me using one of these methods.


[FAQ]


Q) Source code?

A) Github

Q) Won't these guides be wrong once everyone buys out item X?

A) These guides suggest crafting or buying items based on current TP prices. They will adjust suggested items as prices change. (Nearly) all possible recipes are considered when guides are generated.

Q) Various questions about crit rate/chance or crafting boosters.

A) This script assumes a 0% crit rate, so crits may reduce the number of crafts and thus materials needed.

Crafting boosters give you a +50%, additive with wvw and guild booster bonus, chance to critical while doing a craft. Max bonus of 90%. What a critical does while crafting is give you 50% bonus crafting experience that is additive with other crafting bonuses(discovery, masterwork and rare crafts). Crafting boosters may make it so you need less crafts to reach 400 in a craft but it will not cause you to gain more than 10 character levels.

Q) Can I reuse or link to your guides?

A) Yes, just be aware the current output may change and I will not provide support. Also please provide proper attribution ( xanthic.9478 and a link to this site ).

Q) Various questions about considering TP sell values or adding vendor cost recovery.

A) Balancing based on TP sell values would add risk to the guide price, as prices would even out and stagnate removing the ability for some people to recovery costs that way and thus making their run through the guide several silver more expensive. I currently provide a "best guess" cost recovery based on maximum bid or vendor price, whichever is greater, and if 0 minimum TP sale price.

There also doesn't exist an "automatic" way to determine if an item will actually sell at the price listed either.

Q) How are you making these guides?

A) Multi-part Python 2.7.3 script that uses a greedy algorithm and price data from gw2spidy to calculate the lowest initial gold method of leveling a craft using in game formulas

Q) No, I mean how are you making these guides? (Simple answer)

A) For each "make", I generate a list of items, calculate the highest xp/lowest cost way to make that item based on crafting or buying its parts and then choose the best item to make.

Q) No, I mean how are you making these guides? (Elaborate answer)

A) First I divide crafting up into 16 25 point buckets(ie 0-24, 25-49). Then starting at the 375 I compute(for every item that gives xp) its xp/base_cost, and then for every sub part of that item I compute its xp/base_cost and if any of those items have sub parts I then compute their xp/base_cost until I reach items without recipes. Sub parts are chosen to be made if they are cheaper than buying the part, or they increase the xp/cost ratio more than buying the part. Which is why the guide may tell you to craft something even if it is slightly cheaper to buy it. Then after the best choice is found, xp changes are calculated(across all buckets) and then the best choice is found again.

Thank you to the people that created guides before me; Qorthos, pwnuniversity, gw2wiz and guildwars-2-crafting. I wouldn't have had the idea to write this without your guides providing a template for me to build from.

Thanks to Marc Ramos(desmodium.3745) for the Spanish translation. Thanks to Nickolas of Dragonbrand Heroes for the Português-Brasil translation. Additional german translations and corrections by Aaron Raff.

Click here to lend your support to: gw2crafts.net donations. and make a donation at www.pledgie.com !